Projection des reportages Nou pou Nou

Projection-debat_Nou pou nouCe mardi 20 mai 2014 à 5h PM, FOKAL reçoit l’association Colibri pour la projection de différents reportages réalisés dans des zones reculées du pays.  Initié en mars 2013 en collaboration avec le quotidien Le Nouvelliste, le projet « Nou pou nou » a pour objectif de récolter et diffuser des projets exemplaires initiés par les communautés locales.

4 journalistes (écrit, photo, radio, télévision) ont ainsi parcouru le pays pour rassembler 52 histoires : des habitants qui reboisent leur village, une communauté qui nettoie régulièrement les rues, un réseau de coopératives agricoles… autant d’exemples à découvrir et autour desquels débattre.

Ces histoires sont publiées dans Le Nouvelliste, et font l’objet d’une émission sur Radio Magik 9 les lundi matin. Elles sont également projetées en plein air dans tous les départements d’Haïti à l’occasion d’une « Caravane médiatique ». Elles sont enfin diffusées tous les mois en alternance à FOKAL et à l’Institut Français en Haïti.

Cinq reportages seront projetés à la salle polyvalente de FOKAL ce mardi 20 mai 2014 sur différents thèmes, qui tous ont en commun de mettre en valeur les efforts déployés par les communautés locales pour mener différentes initiatives.

Pus d’infos :https://www.facebook.com/NouPouNou#

Source: Fokal.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s